Forum Anti-Bruit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

Nuisances du 29/12/2019

Nuisances du 29/12/2019 Empty Nuisances du 29/12/2019

Message par Admin Lun 30 Déc - 9:39

Toujours sur le parking Pagnol, dans la soirée du 29/12/2019 à 22h50 une véhicule faisait des dérapages.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://antibruit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances du 29/12/2019 Empty Re: Nuisances du 29/12/2019

Message par Cedswift Jeu 2 Jan - 10:14

Bonjour,

Pour ma part je n'étais pas présent sur Gignac sur ces créneaux mais en tenant compte des températures assez douces pour la saison et du fait que nous sommes en périodes de fêtes et de vacances scolaires , ces faits ne m'étonnent pas.

Pour autant, ils ne sont pas souhaitables pour le voisinage.

J'en profite pour informer que j'ai de mon coté relancé et ré alerté les services de la Mairie au sujet des nuisances générées par l'accès libre du parking de l'Espace Pagnol.
J'ai également fait savoir dans cette relance qu'une mobilisation était en cours de "construction" afin de mettre en place par la suite des actions (courriers, plaintes, appels, diffusion d'info. sur le web, etc.).J'ai d'ailleurs dans cet élan informé de l'existence de ce forum qui devrait prendre de l'ampleur en 2020 (je l'espère) et avec l'arrivée des "beaux jours".

Vous souhaitant une très bonne année 2020.

P.s : j'ai pour ma part constaté le 26/12( il me semble) qu'une petite moto type cross et un quad ont circulé longuement sur le parking (sans dérapages) mais en journée. Etant donné que c'était en journée et en hiver je n'ai pas jugé absolument nécessaire d'en informer la Police.

Cedswift

Message par Admin Ven 3 Jan - 8:50

Bonne année à toi aussi CedSwift.

Merci pour ce retour.
C'est super de savoir qu'il y a des actions menées en parallèles et d'en avoir connaissance.

Concernant le parking lui même, il n'est pas interdit à la circulation et donc toute intervention semble improbable (c'est ce que m'avait fait comprendre la responsable de la Police Municipale).

Ensuite comme tout système de surveillance, les caméras ont ce fameux défaut de n'enregistrer que l'image et pas le son, donc la aussi difficiles de faire comprendre que que le bruit généré et répétitif est contraignant pour les riverains.

Pour ma part , ça y est je suis passé en 2020, donc au programme, dès le retour des beaux jours je fais constater les nuisances par un huissier de justice et je saisirai le tribunal administratif.

A bientôt !

Admin
Admin

Message par Cedswift Ven 10 Jan - 9:02

Les actions menées sont pour le moment "légères" et sans résultats concrets mais je n'hésiterai pas à mentionner chaque action entreprise, en espérant que ça incitera les autres personnes à agir.

Pour ce qui est du parking, justement il n'est pas interdit à la circulation, il est donc soumis au code de la route et s' il s'y passe des évènements qui nuisent au voisinage , je ne vois pas pourquoi la PM ne pourrait pas intervenir donc j'ai un peu de mal à comprendre la réponse que l'on t'a donné.

Pour la vidéosurveillance, c'est vrai que l'absence de son est un frein. Peut-être faut-il nous même filmer et/ou enregistrer le son avec même un sonomètre à l'appui.

Les constats d'Huissier sont onéreux il me semble, ce cout risque de freiner plus d'une personne à moins qu'il existe une prise en charge partielle ou totale, peut-être dans le cadre d'une Assistance juridique ?
Mais pour ma part, je garde en tête cette possibilité.

A bientôt.

Cedswift

Message par Admin Lun 13 Jan - 9:02

Bonjour Smile

Le coût d'un huissier c'est environs 200 euros :
https://www.izilaw.fr/huissier-justice/constat/troubles-voisinage

Si c'est le prix à payer pour avoir la tranquillité je veux bien les mettre.

Concernant la route , je croise quotidiennement des motos en roue arrière sur la route, on est d'accord qu'ils doivent normalement respecter le code de la route ... mais on se demande pourquoi il y en a encore au bout de tant de mois non ? Smile

"Pour la vidéosurveillance, c'est vrai que l'absence de son est un frein. Peut-être faut-il nous même filmer et/ou enregistrer le son avec même un sonomètre à l'appui"

je pense qu'on pourrais être discréditer en nous indiquant que le dit sonomètre n'est pas homologué .. rien ne vaut un huissier.

Courage , a bientôt .

Admin
Admin

Message par Cedswift Mar 14 Jan - 12:28

Bonjour Smile

Il est certain que la tranquillité a un prix, ne serait ce que celui de l'effort. Les constats d'Huissier sont c'est certain des documents de poids, si on arrive à faire constater en temps et en heure.
Nous les utilisons dans mon milieu professionnel.

Les comportements sur la route sont diffus , un passage par ci un passage par là , la différence sur le parking c'est que c'est une circulation très localisée et assez stagnante donc peut être plus "facile " pour l'intervention des autorités.

Vous avez raison pour le sonomètre, le sonomètre n'est pas assermenté Wink

A bientôt,

Cedswift

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé