Forum Anti-Bruit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nuisances sonores pourtour Espace Pagnol

2 participants

Aller en bas

Nuisances sonores pourtour Espace Pagnol Empty Nuisances sonores pourtour Espace Pagnol

Message par Cedswift Jeu 14 Nov - 18:03

Bonjour,

Bien qu'avec l'arrivée du froid et de la pluie ça se soit calmé , c'était surtout le cas en période estivale, je tiens à le signaler quand même afin de prévenir de nouvelles nuisances à l'arrivée des beaux jours.

Des individus "squattent" le parking de l'Espace Pagnol, parfois le jour mais surtout en fin de journée et le soir, en semaines et weekends.

Ils se réunissent notamment pour fumer la chicha , discuter et surtout ils font des va-et-vient en scooters pendant des heures à vive allure sur le parking avec en prime des dérapages ! Notamment sur la ligne droite derrière l'espace Pagnol.

Ils s'installent parfois avec des chaises et souvent derrière l'espace Pagnol à l'abri des regards.

Cela crée de fortes nuisances sonores (notamment le passage des scooters) pour les riverains qui se trouvent autour et qui ont leurs fenêtres qui donnent sur le parking, ça devient invivable surtout lorsqu'on se lève tôt le lendemain.
Il y a eu certains soirs où les passages de scooters ont duré jusqu'à 3h du matin!

Je peux comprendre que l'on ait chaud en été et qu'on aille prendre l'air dehors même tard mais on n'est pas obligé de faire du bruit , de faire du parking un circuit et de nuire au voisinage !

Y a t'il d'autres habitants qui subissent ces nuisances ?

Le voisinage doit-il appeler la Police tous les soirs pour que cela cesse ?

D'autant plus que le parking est équipé de vidéo surveillance.

Je pense qu'il ne faut pas laisser la situation se dégrader et devenir ingérable.

J'ai bon espoir que les services de la ville réagissent .


CS


Dernière édition par Cedswift le Mer 20 Nov - 9:36, édité 1 fois

Cedswift

Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2019
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances sonores pourtour Espace Pagnol Empty Re: Nuisances sonores pourtour Espace Pagnol

Message par Admin Ven 15 Nov - 9:35

Bonjour,

Effectivement avec le froid ça se calme un peu , par contre ne vous croyez pas à l'abri.
ça peut débarquer quand même une soir (Vendredi ou Samedi soir généralement) avec musique à fond dans la voiture jusqu’à 3 heures du matin.

"Y a t'il d'autres habitants qui subissent ces nuisances ?"
=> Oui moi.

"Le voisinage doit-il appeler la Police tous les soirs pour que cela cesse ?"

=> Oui , Oui et encore Oui , un énorme OUI !

"D'autant plus que le parking est équipé de vidéo surveillance."

La vidéosurveillance n'est exploité que lorsqu'il y a des plaintes, de plus les cameras n'ont que l'image et pas le son ... donc difficile à prouver avec une image que les dites personnes faisaient du tapage.

"Je pense qu'il ne faut pas laisser la situation se dégrader et devenir ingérable."
Croyez moi , c'étais bien pire quand je suis arrivée en 2012 ... et j'ai mené de très nombreuses démarches pour que la situation s'améliore, mais il reste encore à faire.

"J'ai bon espoir que les services de la ville réagissent ."

Si nous réagissons, (plaintes, courrier à la Mairie, au Préfet, au Ministère de l'intérieur, ... ) alors nous ferons avancer les choses, ET plus nous serons nombreux, plus les choses avancerons vite.

J'ai bon espoir que nous puissions regrouper ici d'autres personnes en 2020.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2019

https://antibruit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum