-25%
Le deal à ne pas rater :
Appareil Photo Instantané Fujifilm Instax (Divers Coloris)
59.99 € 79.99 €
Voir le deal

Forum Anti-Bruit :: Présentation du Forum :: Présentation du Forum

Présentation

Mise en ligne le Mer 13 Nov - 13:52

    Description :

    <br />Bonjour à tous et Bienvenue sur notre Forum : antibruit.forumactif.com

    Ce forum à pour but de recenser les nuisances sonores (hors nuisances découlant de l'aviation) que vous subissez quotidiennement, afin que nous puissions recenser, capitaliser et sensibiliser l'état sur l'impact de ces nuisances sur notre santé.

    En effet, ces bruits répétés de véhicules motorisés, de matériels de chantier, d'animaux non éduqués, de structure sportive ou récréative adjacente à votre logement (citystade, stade, gymnase, parc ... ) ... dès le moment ou ces derniers sont récurrents / répétitifs / quotidiens ... alors nous pouvons parler de nuisances.

    Nous tenterons de vous aider dans vos signalements et vos démarches.

    Nous ne sommes pas (encore) une association.
    En fonction du nombre d'adhérent ainsi que de la motivation de chacun nous pourrions choisir de nous orienter vers ce statut afin de pouvoir bénéficier de subvention, qui pourrait nous permettre l'emploi ponctuel d'huissier de justice afin de constater la / les nuisance(s) concernées dans le but de saisir les autorités compétentes avec un dossier organisé et argumenté. (Par Exemple pour saisir le tribunal administratif).

    Il est important que chaque signalement de nuisance soit le plus précis, il doit comporter :

    la nature de la nuisance (quoi ? qui ?)
    Quand celle-ci a eu lieu : date, heure et minute (indiquez l'heure affiché sur votre téléphone portable, car ce dernier est synchronisé avec https://www.horlogeparlante.com/ dont la précision est absolue).
    et le bruit produit (bruit de moteur, ballon , dérapage véhicule, modèle , ... ).

    Plus la description sera précise, plus l'identification de l'auteur de la nuisance pourra être possible.

    En journée, en cas de nuisance nous vous invitons à appeler la police municipale de votre commune, n'ayez pas peur de décrocher votre téléphone.
    Si la nuisance se passe la nuit, contacter le 17.

    Dans tout les cas notez bien la date et heure d'appel à ces services, car si aucune intervention pour faire cesser la nuisance n'est entreprise vous pourrez alors fournir l'ensemble de vos signalements au préfet de votre région , par courrier (ou formulaire en ligne sur le site de votre préfecture).

    Au plaisir de vous lire !
    Christophe


    Détails sur le vendeur

    • Pseudokapisto
    • Type de vendeurParticulier